Un quartier axé sur la qualité de vie

Facile d'accès par le boulevard des Forges ou par l'autoroute 55, le quartier est desservi par le transport en commun, facilitant ainsi l'accès aux multiples activités et services proposés par la vie trifluvienne. Le projet offre tous les avantages d'une vie champêtre à proximité de la ville, en plus d'être traversé par la Route verte, piste cyclable traversant le Canada et assurant le lien entre Trois-Rivières et Shawinigan.
Situé à moins de 30 minutes du parc national de la Mauricie, l’Écodomaine Des Forges avoisine le lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice et ses nombreux vestiges archéologiques commémorant la naissance et l'évolution de la première industrie sidérurgique canadienne.

L’Écodomaine Des Forges se situe aussi près du site exceptionnel du Parc de l'Île Saint-Quentin. Centre d'interprétation et d'éducation, plages et évènements familiaux sont au rendez-vous.

Avec des festivals internationaux tels le Festival international de la poésie et le Festivoix, ses programmations culturelles et artistiques, ses pôles commerciaux, d'emploi, de soins et d'études et tout ce qui s'ensuit, Trois-Rivières recèle d'atouts indéniables.

Appuyant ainsi la politique de développement durable de la Ville de Trois-Rivières, le projet immobilier l’Écodomaine Des Forges saura faire vibrer le coeur des familles afin que nature et culture, sentiment et environnement, écologie et économie deviennent synonymes de vie au quotidien! Le domaine a répondu aux critères d’accréditation pour l’obtention du sceau développement durable de la Ville de Trois-Rivières en respectant la majorité des exigences du programme.