Cuisine

Autre étape importante cette semaine, l’installation des armoires de cuisine, des comptoirs et de l’ilôt. Espérant que cela s’agence bien puisque le tout a été fabriqué en trois étapes distinctes par autant de gens. Charles a ainsi fabriqué deux petits comptoirs et le grand ilôt avec du cerisier de l’Outaouais, gracieuseté de deux amis, bûcherons dans leurs temps libres. On élargit un peu notre définition du local immédiat, mais compte tenu de mes racines outaouaises, ce bois vaut son pesant d’or dans notre coeur!

Nos armoires ont été fabriquées par l’équipe d’Alcide Paquet, d’Ébénisterie AP à Trois-Rivières. Elles sont en mélamine verte sans uréeformaldéhyde (COV) -produite à Val d’Or par Uniboard- et plaquées en cerisier québécois. Toute la quincaillerie -poignées, charnières, amortisseurs, roulettes, etc.- vient de l’entreprise Richelieu en partie fabriquée au Québec et au États-Unis.Très beau produit final, beau travail d’ébénisterie et toujours un plaisir de faire affaire avec Alcide! Merci!

Nos comptoirs et notre évier intégré en acier inoxydable sont pour leur part l’oeuvre de KΩ-nik, une petite entreprise située à Saint-Hubert qui a fait un superbe boulot. La conception et l’arrimage exact de ces grands comptoirs avec l’ilôt & les armoires était cruciale et a été réalisée à merveille. Stavros a compris notre demande et il a pris le temps d’échanger des dizaines de courriels, de plans et de coups de téléphones avec Charles pour régler le moindre détail afin que tout s’emboîte.

Au final, très beau résultat dont nous sommes supers satisfaits!

Il faut dire que ce que l’on voit au quotidien en cuisinant y est pour beaucoup aussi dans le plaisir d’être dans cette pièce…on adore ce mur de nature, vert ou blanc selon la saison!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 4 =