Jour 1 Excavation

Retardés par le printemps pluvieux qui s’étire, les travaux peuvent enfin commencer avec le soleil qui s’installe. Après le passage de l’arpenteur-géomètre venu baliser les dimensions de la maison et la surface nécessaire à la machinerie, l’excavateur commence à creuser. Le travail se fait rapidement puisque nous ne creusons que de trois pieds de profondeur dans le sol comme la maison n’a pas de sous-sol.

excavation

L’élément important à cette étape-ci est de préserver la couche de surface de notre terrain, riche en humus et en terre noire que nous réutiliserons à l’étape de l’aménagement paysager. Notre excavateur transporte donc précieusement ce tas pas très loin du terrain et le recouvre d’une bâche pour éviter l’érosion.

terre

Avant cette première pelletée de terre, nous avions déjà commencé l’automne dernier le travail de préparation du terrain en déboisant – avec l’aide précieuse de l’ami Raby – et en déplaçant le maximum d’arbres possibles. Notre terrain étant recouvert d’une belle mousse spongieuse, nous en avons découpé quelques grands carrés pour essayer de les réinstaller à la fin du chantier.

Ce contenu a été publié dans Non classé par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + un =